en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Depuis juillet 2006, la notion de socle commun des connaissances est définie par les programmes officiels. Il s'agit de la maîtrise du français, la pratique d'une langue vivante étrangère, les bases des mathématiques, la maîtrise des techniques de communication, la culture humaniste, les compétences sociales et civiques, l'autonomie et l'initiative. ©Electre 2025
Juillet 2006. Pour la première fois dans l'histoire de l'École française, le «socle commun», c'est-à-dire l'ensemble des connaissances et compétences que l'école s'engage à transmettre aux enfants au cours de leur scolarité obligatoire, est défini officiellement.
«Ce texte réaffirme le pacte de l'École avec la Nation: par lui, elle s'engage à instruire les enfants, à leur donner un savoir vivant qui transmette les grands héritages, les ouvre aux réalités de leur temps et les prépare à réussir leur vie.
La publication du socle commun constitue donc un acte refondateur pour notre école, un moment exceptionnel dans l'histoire scolaire, sans équivalent depuis les lois de Jules Ferry.
J'ai voulu ce texte très clair, précis mais écrit dans un langage aussi peu spécialisé que possible. Désormais, l'école est capable de s'adresser directement aux parents et aux Français pour leur dire: «Voilà ce que tous les enfants doivent savoir à la fin de leur scolarité obligatoire; voilà ce que la Nation s'engage à leur apprendre.»
Je voudrais rappeler une idée qui me tient à coeur: pour se comprendre, encore faut-il vivre dans le même univers, partager des repères communs. Et, précisément, le socle fera que tous les enfants de France partageront de tels repères intellectuels, culturels et civiques. C'est pourquoi le socle est bien, en effet, le "ciment de la Nation".»
Paru le : 24/08/2006
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : France. Ministère de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche
Éditeur(s) :
XO
Canopé éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782845633155
Reliure : Broché
Pages : 60
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 96 g