en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la mode en France depuis le siècle des lumières : les extravagances de la cour, l'apparition de la haute couture, les tendances bourgeoises du XIXe, la mondialisation, les créateurs, les styles, les techniques, etc. Les évolutions du costume au fil du temps sont replacées dans leur contexte économique, sociologique et esthétique. ©Electre 2025
Longtemps considérée comme un art appliqué, la mode est désormais à repenser comme un art à part entière.
De Louis XIV qui mit la mode au service de l'État aux modes bourgeoisement conformistes du XIXe siècle, des extravagances du siècle des Lumières aux tendances mondialisées du XXIe, en passant par tous les couturiers et créateurs qui ont bouleversé l'esthétique du XXe siècle, cet ouvrage richement illustré offre un large panorama de l'histoire de la mode.
Il s'attache à replacer les évolutions du costume, des apparences et de la perception du corps dans leur contexte économique, sociologique, technique et esthétique. Une histoire de la mode, ou plutôt des modes qui ont, au fil du temps, transfiguré les silhouettes tout en traduisant et en accompagnant à leur manière les changements majeurs survenus dans la société occidentale.
Paru le : 14/10/2015
Thématique : Ecrits sur la mode Monographies de couturiers
Auteur(s) : Auteur : Catherine Ormen
Éditeur(s) :
Citadelles & Mazenod
Collection(s) : L'art et les grandes civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85088-642-3
EAN13 : 9782850886423
Reliure : Relié sous étui
Pages : 622
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 26.0 cm
Épaisseur: 6.0 cm
Poids: 4475 g