en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'approche de l'élection présidentielle de 2012, les journalistes font le point des dépenses publiques engagées par N. Sarkozy depuis le début de sa présidence en 2007. ©Electre 2025
Il s'était presenté comme le candidat de l'«État modeste», l'homme qui allait faire baisser les impôts des Français et gérer nos finances en bon père de famille. En janvier 2007, l'estimation la plus haute de son programme excédait à peine les 50 milliards d'euros.
Cinq ans plus tard, alors que Nicolas Sarkozy remet son mandat en jeu, l'heure du bilan a sonné. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les 53 % d'électeurs qui ont cru à sa promesse de remettre les finances publiques d'aplomb n'en ont pas eu pour leur argent. Jamais le pays n'a été aussi endetté. Jamais, depuis la Seconde Guerre mondiale, la France ne s'est appauvrie aussi rapidement.
La faute de la crise ? Pas seulement. Nicolas Sarkozy aura beau dire qu'il a été victime de circonstances exceptionnelles, la déferlante des subprimes puis la montée des dettes européennes, il lui faudra bien reconnaître que son absence de cap économique, une mesure en chassant une autre, a considérablement affaibli le pays. En multipliant les cadeaux aux plus riches et les réformes mal ficelées sans réduire les dépenses publiques comme il s'y était engagé, le Président a creusé le trou laissé par ces prédécesseurs.
Paru le : 18/01/2012
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Mélanie Delattre Auteur : Emmanuel Lévy
Éditeur(s) :
Mille et une nuits
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7555-0587-0
EAN13 : 9782755505870
Reliure : Broché
Pages : 371
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 460 g