en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Longtemps coordinatrice des collections au sein de grandes maisons, l'auteure dresse un panorama de la haute couture française des années 1960 aux années 2000. Elle évoque le savoir-faire, les rites et relate des anecdotes sur des créateurs tels que Balmain, Réal, Christian Lacroix, Chanel, etc. ©Electre 2025
La mode, sous toutes ses coutures, c'est le monde de Martine Cartegini depuis son enfance. Cette femme a le chromosome du vêtement, c'est son ADN !
De l'ouverture de sa première boutique au temps du prêt-à-porter balbutiant, au début des années soixante, aux grandes maisons de haute couture telles que Chanel ou Christian Lacroix où elle officiait entre création et production, en passant par Réal, la griffe de Brigitte Bardot et Sylvie Vartan, l'auteur nous livre une vision inédite et instructive des coulisses de cette profession.
Du rêve à la réalité du travail de la couture, elle dévoile l'envers des robes, mais également les petits et grands secrets d'un métier qui est un art de vivre en soi.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Histoire de la mode Ecrits sur la mode
Auteur(s) : Auteur : Martine Cartegini
Éditeur(s) :
Hugo Doc
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Guillaume Evin - Préfacier : Inès de La Fressange - Postfacier : Catherine Ormen
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7556-1896-9
EAN13 : 9782755618969
Reliure : Broché
Pages : 226
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 376 g