en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tente de définir les principes d'une déontologie du dialogue entre les cultures et les grandes religions, brosse le portrait de quelques pionniers et s'interroge sur des questions cruciales comme la judéité de Jésus, le djihad dans l'islam, les ambiguïtés politiques de certains orientalistes ou les malentendus à propos de la réincarnation et de la méditation. ©Electre 2025
«Le dialogue entre les religions - et plus généralement entre les cultures qu'elles ont engendrées et qu'elles nourrissent encore - n'est pas une utopie : il est plus que jamais une nécessité politique concrète. Une nécessité vitale, à l'heure où certains nous chantent les louanges de la mondialisation culturelle - qui se réduit souvent, en fait, à un appauvrissement spirituel et social. Une nécessité urgente, à l'heure où d'autres nous prédisent un "clash des civilisations" dont le 11 septembre 2001 n'aurait été que la première manche. Le dialogue, ce lent et laborieux travail de défrichement, de traduction mutuelle, est la seule voie capable de nous faire avancer vers un "universel" qui ne se réduise pas à un nivellement culturel par le bas.»
En introduction à cette nouvelle édition révisée de son livre Dieu et la révolution du dialogue, Jean Mouttapa, directeur du département Spiritualités des éditions Albin Michel, réaffirme haut et fort ses convictions : pour lui, le dialogue entre les différentes religions ne peut plus se contenter d'être une simple option de la vie spirituelle, mais doit s'imposer comme une des données centrales de l'expérience religieuse. Il nous concerne tous, que nous soyons croyants ou non.
Paru le : 01/03/2002
Thématique : Histoire des religions du monde, Dictionnaires
Auteur(s) : Auteur : Jean Mouttapa
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Espaces libres
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226132055
Reliure : Broché
Pages : 310
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 239 g