en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En perçant les mystères du réchauffement planétaire, les climatologues ont découvert une information essentielle : l'Homme est devenu la principale force géologique sur la planète. L'anthropocène est avant tout l'histoire d'une formidable accélération qui questionne l'Humain sur son propre rôle : l'Humanité sera-t-elle la gardienne de la Terre ou la spectatrice impuissante de sa toute-puissance ? ©Electre 2025
Qui transforme aujourd'hui l'atmosphère au point d'en dérégler le climat ? L'homme. Qui charrie plus de terre que tous les fleuves réunis ? L'homme. Qui acidifie les océans ? L'homme. Qui est en train de détruire les espèces vivantes qui constituent notre biosphère ? L'homme. C'est en cherchant à percer les mystères du réchauffement planétaire que les climatologues ont découvert une information essentielle : l'être humain est devenu la principale force géologique sur la planète. Et les stratigraphes d'aujourd'hui se réunissent pour déterminer comment traiter cette nouvelle ère dont la brièveté est justement la caractéristique. Car l'Anthropocène est avant tout cela : l'histoire d'une formidable accélération qui nous questionne aujourd'hui sur notre rôle : serons-nous les gardiens de la Terre ou les spectateurs impuissants de notre toute-puissance ? Ce livre est le voyage d'un glaciologue, Claude Lorius, pionnier des recherches sur le climat et lauréat du Blue Planet Prize (l'équivalent du Nobel pour les questions écologistes), et d'un journaliste, Laurent Carpentier, écrivain et spécialiste de questions environnementales, aux confins de cette nouvelle ère, dont nous sommes les héros. Là où tout finit ? Non, là où tout commence.
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Laurent Carpentier Auteur : Claude Lorius
Éditeur(s) :
Actes Sud
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Elisabeth Nivert - Directeur de publication : Anne Tézenas Du Montcel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7427-9534-5
EAN13 : 9782742795345
Reliure : Broché
Pages : 195
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g