en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cette synthèse, l'auteur lie la question des réserves de combustibles fossiles et celle des modifications du climat. Pour lui, un épuisement de ces combustibles serait une chance, permettant de stopper le réchauffement climatique dû au gaz carbonique. Il présente des conséquences inattendues de ces pénuries et propose des points de répère sur la question des réserves futures. ©Electre 2025
Énergies : une pénurie au secours du climat ?
+ 6° C en 2100 ? Voilà l'avenir sombre que certains scénarios envisagent aujourd'hui. Seulement voilà, le carburant du réchauffement climatique va manquer bien plus vite qu'annoncé : selon de nombreux experts géologues et pétroliers indépendants, le pic de production du pétrole semble être désormais atteint et ceux du gaz et du charbon devraient l'être avant 2030-2050. Or ces combustibles fossiles sont notre principale source d'énergie et le pétrole est le premier responsable de la folle croissance observée depuis l'après-guerre. La pénurie des combustibles fossiles provoquera donc une crise énergétique et économique sévère, avec à la clé de sacrés défis à relever, comme apprendre le sevrage énergétique et développer les énergies renouvelables. Pour le climat en revanche, la pénurie des combustibles fossiles est une chance : elle va probablement cantonner la hausse des température à une valeur inférieure à 2° C en 2100.
Une mise au point concise, rigoureuse et objective sur deux sujets cruciaux pour notre avenir : l'état de nos réserves énergétiques et le futur de notre climat.
Paru le : 13/09/2011
Thématique : Energies
Auteur(s) : Auteur : Adolphe Nicolas
Éditeur(s) :
Belin
Pour la science
Collection(s) : Regards
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7011-5854-9
EAN13 : 9782701158549
Reliure : Broché
Pages : 159
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 228 g