en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le militant écologiste dénonce l'utilisation trompeuse des concepts de protection de l'environnement et de développement durable dans le discours des multinationales. ©Electre 2025
Hold-up sur l'écologie
Les fossoyeurs de l'écologie au chevet de la planète
L'écologie est à la mode. Elle est sur toutes les lèvres, rythme les débats, alimente l'agenda médiatique et recouvre nombre de publicités d'une pellicule verdâtre. Par la magie des mots, les éco-prédateurs revêtent les habits vert-pâle de l'écologie hors-sol.
Mais derrière les envolées lyriques se cache une réalité moins reluisante qu'annoncée. Le verdissement écologique offre la possibilité aux pires pollueurs de la planète de s'acheter une conscience à bon compte. Avec une étonnante facilité, le nucléaire devient « décarboné », les pesticides biodégradables, les autoroutes écologiques...
McDo, Areva, Monsanto, Total et bien d'autres se retrouvent unis pour survendre l'illusion d'une conversion écologique bien hypothétique.
Stéphen Kerckhove dresse ici un état des lieux de ce greenwashing, explique comment il s'est imposé : cessons d'être dupes, apprenons à décrypter cette intox ! Il termine en proposant des solutions pour en finir avec cette écologie hors-sol.
Un livre exigeant, documenté et utile.
Paru le : 04/10/2011
Thématique : Essais d'économie
Auteur(s) : Auteur : Stéphen Kerckhove
Éditeur(s) :
Y. Michel
Collection(s) : Ecologie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36429-003-7
EAN13 : 9782364290037
Reliure : Broché
Pages : 128
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 152 g