en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Avec l'apparition des ateliers d'écriture, les pratiques scripturales ont été codifiées et ritualisées. L'auteure analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement et l'apprentissage de l'écriture. ©Electre 2025
Diptyque
Les années 1968-1969 constituent un moment privilégié de l'histoire des ateliers d'écriture. Elles ont donné naissance, au sein du monde des loisirs, à des pratiques scripturales créatives codifiées et ritualisées. Le présent ouvrage analyse les effets de ce modèle sur l'enseignement/apprentissage de l'écriture. Favoriser et influencer la réécriture, proposer un espace-temps pour améliorer les textes produits sont des voies explorées par l'auteure pour permettre à l'élève (l'étudiant) de se construire comme sujet-écrivant.
Paru le : 21/03/2009
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Namur
Collection(s) : Diptyque
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacqueline Lafont-Terranova
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87037-627-0
EAN13 : 9782870376270
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 500 g