en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pour prendre la mesure des conflits auxquels les universitaires doivent faire face, le lecteur pénètre avec l'auteur à l'intérieur des murs, participe à des cours, déjeune avec les collègues. Met en lumière le comportement de certains étudiants, les différends entre enseignants, la rigidité des contradictions de la fonction publique. ©Electre 2025
Les conflits auxquels les universitaires doivent faire face maintenant ne sont pas imaginables par celui qui ne les a pas vécus.
Le lecteur en prendra la mesure en entrant avec l'auteur à l'intérieur des murs, en participant à la vie quotidienne d'un établissement.
Il sera surpris des comportements des étudiants et des enseignants, de la rigidité et des contradictions de la fonction publique, de l'influence des idéologies.
Cet état des lieux est suivi d'une interprétation des faits observés. L'auteur replace le système universitaire dans le contexte de l'État-providence et de la maternisation de la société, et explique ainsi l'évolution des comportements et l'apparition des conflits.
Les procédures administratives ayant montré leurs limites, c'est en responsabilisant les acteurs de l'université que l'on peut résoudre ces difficultés.
Paru le : 10/12/2004
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Thierry Foucart
Éditeur(s) :
Fabert
Collection(s) : Profs en liberté
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782907164870
Reliure : Broché
Pages : 219
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g