en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pose la question de la valeur du savoir enseigné, de sa légitimité conceptuelle, ainsi que des rapports au savoir de l'enseignant et de l'apprenant. Présente également le processus qui va de la conception et de la production du savoir à sa transmission, à son enseignement, à son acquisition et à son utilisation individuelle et sociale par l'apprenant. ©Electre 2025
Pour contribuer à répondre à ces questions, à la fois banales et ambitieuses, "que peut-on enseigner?" et "comment l'enseigner? ", ce livre retrace l'histoire d'un "chercheur-praticien" animé par un souci d'ordre éthique.
Tour à tour, il emprunte le chemin de la complexité, questionne les points de vue d'épistémologues, de philosophes et de théoriciens de la connaissance.
Cela le conduit à "bricoler" un modèle de lecture susceptible de rendre plus intelligible la question de la légitimité des "savoirs-enseignés", pour "mieux penser" et "mieux agir" sur ses pratiques de formateur, de consommateur et de producteur de savoirs.
Paru le : 02/01/2003
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Martine Beauvais Azzaro
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Cognition et formation
Contributeur(s) : Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747536387
Reliure : Broché
Pages : 247
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 314 g