en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'éducation civique est désormais enseignée de façon continue du cours préparatoire à la terminale. Cette situation sans précédent ne manque pas de questionner les circonstances de cette évolution, les fins poursuivies par cet enseignement et les moyens pédagogiques à mettre en oeuvre. ©Electre 2025
L'éducation civique est désormais enseignée de façon continue du Cours préparatoire à la Terminale. Cette situation sans précédent ne manque pas de questionner les circonstances de cette évolution, les fins poursuivies par cet enseignement et les moyens pédagogiques à mettre en œuvre.
Jean-Pierre Obin interroge dans une première partie les raisons d'un retour assez ambigu, entre volontarisme moral et utilitarisme social.
Dans une deuxième partie, douze personnalités de premier plan - René Rémond, Antoine Prost, Guy Coq, Jacqueline Costa-Lascoux, Robert Ballion, Alain Michel, Jean-Louis Nembrini, Alain Bergounioux, Jacques Sénécat, Philippe Meirieu, Dominique Schnapper et Catherine Audart - éclairent, chacune par le biais d'une interrogation particulière, le contexte historique, social, politique et scolaire dans lequel se place le nouvel enseignement d'éducation civique et, plus largement, le rôle de l'école dans la formation des citoyens.
Dans une dernière partie, la parole est donnée au terrain : Jean Baubérot fait un bilan des «Initiatives citoyennes» menées par les écoles et les établissements scolaires, tandis que Chantal Daux et Pierre Milko nous apportent le témoignage d'un projet d'établissement résolument engagé dans l'éducation politique des élèves.
Paru le : 05/04/2000
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Hachette Education
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jean-Pierre Obin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782011706300
Reliure : Broché
Pages : 288
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 372 g