en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse des soubassements historiques et des influences politiques du financement des grandes universités privées aux Etats-Unis, où celles-ci ont depuis toujours des relations étroites avec la philanthropie, le monde politique et le monde des affaires. ©Electre 2025
L'histoire des relations entre la philanthropie et les grandes universités privées américaines n'a jamais été abordée en tant que telle, pas plus en France qu'aux États-Unis. Le présent ouvrage constitue donc une réelle nouveauté.
Résultat d'un long travail de recherches, tant bibliographiques que sur le terrain, ce livre, qui s'adresse à tous les publics, analyse, de manière claire et éminemment accessible, les soubassements historiques et les influences politiques du financement des grandes universités privées américaines. Il nous explique ce qui se cache derrière le beau mot de «philanthropie», si populaire aujourd'hui aux États-Unis, et décortique les relations étroites existant entre le monde politique, le monde de l'enseignement et le monde des affaires.
À l'heure où se met en place la construction d'un espace européen d'enseignement supérieur et où l'exemple des États-Unis sert de modèle ou de repoussoir, cet ouvrage balaye beaucoup d'idées reçues sur l'équilibre public/privé dans le financement de l'enseignement supérieur aux États-Unis et répond aux interrogations que l'on se pose sur les sources de la richesse des universités d'élite américaines.
Paru le : 30/08/2006
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Carole Masseys-Bertonèche
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Bordeaux
Collection(s) : Le territoire du politique
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-86781-402-0
EAN13 : 9782867814020
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 696 g