en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse les bouleversements organisationnels et économiques provoqués par l'introduction massive des techniques d'information dans l'éducation et la formation. Les questions que pose leur utilisation sont d'ordre organisationnel et économique plus que d'ordre pédagogique. ©Electre 2025
La génération actuelle des techniques d'information et de communication (Internet, les réseaux, le multimédia) offre d'extraordinaires possibilités pour accéder au savoir, pour éduquer, se former et pour moderniser le système d'enseignement. Mais, l'innovation technologique, surtout celle qui consiste à implanter les technologies de l'information et de la communication (TIC), n'est productive et efficace que si elle s'accompagne de changements organisationnels. L'analyse de l'enseignement à distance permet de décrire le lien «techniques/organisation» et d'observer les changements. On passe d'un système artisanal à un système industriel, centré davantage sur les clients (élèves, étudiants, stagiaires) que sur les prescripteurs (formateurs, enseignants). Toute l'économie de la formation s'en trouve bouleversée dans la mesure où l'essentiel des ressources ne finance plus en quasitotalité les dépenses de personnel.
L'enjeu est donc davantage stratégique qu'opérationnel ; il ne s'agit pas de déterminer l'utilité des TIC pour les professeurs mais de définir l'objectif de leurs usages : elles peuvent abaisser les coûts de la formation sous réserve qu'elles puissent déployer leur potentiel dans une organisation adéquate. Les questions que pose leur implantation sont d'ordre organisationnel et économique plus que d'ordre pédagogique.
Paru le : 30/04/2002
Thématique : Not defined
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Dudézert
Éditeur(s) :
Economica
Collection(s) : Nouvelles technologies de l'information et de la communication
Contributeur(s) : Préfacier : Pierre-Louis Dubois
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717844498
Reliure : Relié
Pages : IX-163
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 300 g