en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sociologique et historique sur le développement des écoles supérieures de commerce en France. L'ouvrage retrace les grandes étapes de leur histoire depuis la fin du XIXe siècle. ©Electre 2025
En moins d'un demi-siècle, les écoles supérieures de commerce ont acquis une importance certaine dans l'espace de l'enseignement supérieur français, en termes quantitatifs - leurs effectifs ont augmenté de façon remarquable - et symboliques, leur prestige s'étant considérablement accru. Comment de petits établissements, peu sélectifs, au recrutement essentiellement régional, sont-ils parvenus à devenir, pour certains, de grandes écoles aux ambitions nationales voire internationales ? Quels sont les facteurs sociaux et les acteurs qui ont rendu possible cet essor ? Cet ouvrage interroge dans une perspective sociohistorique le développement de ces écoles, en retraçant les grandes étapes de leur développement depuis la fin du XIXe siècle.
Paru le : 07/10/2015
Thématique : Système éducatif Histoire de l'école
Auteur(s) : Auteur : Marianne Blanchard
Éditeur(s) :
Classiques Garnier
Collection(s) : Histoire des techniques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8124-3699-4
EAN13 : 9782812436994
Reliure : Broché
Pages : 411
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 554 g