en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le descendant direct de V. Hugo présente les plats préférés de son ancêtre et effectue un voyage gastronomique dans le temps. Les recettes du poulet à la crapaudine ou de la bisque de homard sont accompagnées de documents relatifs à l'écrivain. ©Electre 2025
Le plat préféré de son ancêtre ? Le poulet à la crapaudine. Hugo de la cinquième génération, Florian arbore fièrement sur la poitrine, cousu sur sa blouse de chef, ce «V.» qui, accolé à son prénom, souligne sa filiation directe avec l'auteur des Misérables.
Il nous propose ici un voyage gastronomique dans le temps. Terrine de foies de volaille, bisque de homard, tarte aux abricots «brûlés»... des plats de tradition remis au goût du jour dans un dialogue gourmand avec le passé. Mais comment pourrait-il s'agir d'un simple livre de cuisine ?
Un siècle et demi plus tard, Hauteville House, la maison d'exil de Victor Hugo sur l'île de Guernesey, a ouvert ses portes à l'enfant de la famille. Au fond de ses tiroirs, des trésors jamais dévoilés : pages jaunies des agendas que Victor tenait précautionneusement, écrits inédits, vaisselle ou menus d'époque apparaissent comme les témoins émouvants de la vie quotidienne - et culinaire - du plus célèbre des Français, dont Sainte-Beuve aurait dit : «L'histoire naturelle connaît trois grands estomacs : le canard, le requin... et Victor Hugo.»
Paru le : 22/09/2011
Thématique : Histoire de la gastronomie
Auteur(s) : Auteur : Florian V. Hugo
Éditeur(s) :
M. Lafon
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Photographe : Sophie Tramier - Auteur (illustrateur) : Nathalie Nannini - Préfacier : Alain Ducasse - Postfacier : Marie-Laure Prévost
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7499-1460-2
EAN13 : 9782749914602
Reliure : Relié
Pages : 175
Hauteur: 31.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 1275 g