en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête sur les dysfonctionnements du ministère de l'Education nationale, ses relations avec l'Inspection générale de l'Education nationale, l'application effective des réformes, l'évolution du niveau scolaire en France, l'impact du niveau socio-économique des familles sur la qualité de l'éducation reçue par les élèves, etc. ©Electre 2025
Le pacte immoral
Deux grands lycées parisiens qui se sont déconnectés du système informatique du ministère et ont mis en place des modes d'admission parallèles.
Des ministres (et un président) qui annoncent des réformes mais n'arrivent pas à les faire appliquer.
Des enseignants qui font faire des dictées en cachette.
Le Capes que l'on donne à des candidats qui n'ont pas eu la moyenne et qu'on lâche ensuite dans des classes difficiles.
Une pédagogie « nouvelle » où l'orthographe n'est plus une fatalité mais « une matière à discussion ».
Après la nomenklatura, l'omertà, la franc-maçonnerie, entre autres sujets sensibles, Sophie Coignard met à nu l'Éducation nationale. Ses ministres, ses idéologues, ses syndicats : tous ceux qui depuis vingt-cinq ans mènent l'école à la ruine.
Le plus scandaleux ? Ils agissent en toute impunité.
À l'origine de cet immense gâchis, un « pacte immoral » entre les élites qui prétendent nous gouverner et les apparatchiks qui sacrifient nos enfants par pur cynisme.
Ceci n'est pas un livre sur l'éducation. En tout cas pas seulement. C'est d'abord un document féroce et un récit effarant sur l'hypocrisie et la lâcheté du pouvoir.
Paru le : 19/01/2011
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Sophie Coignard
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-21919-0
EAN13 : 9782226219190
Reliure : Broché
Pages : 281
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 397 g