en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présente la spécificité du changement qui existe à l'entrée à l'université : le rapport des nouveaux étudiants aux règles et aux savoirs. ©Electre 2025
Les taux d'échecs et d'abandons constatés en France depuis plus de vingt ans au cours du premier cycle universitaire traduisent la difficulté du passage entre l'enseignement secondaire et l'enseignement supérieur.
Alain Coulon évalue les innovations qui avaient été introduites par la réforme de 1984, en particulier la plus importante d'entre elles: le semestre d'orientation qui ouvrait la première année des étudiants à l'université. Si ce premier semestre est si important, c'est parce qu'il permet aux étudiants d'acquérir progressivement leur «métier d'étudiant»: l'entrée à l'université est vaine si elle ne s'accompagne pas d'un processus d'affiliation au monde intellectuel.
Cet ouvrage, d'inspiration ethnométhodologique, montre en quoi ces processus d'acquisition sont essentiels à toute «carrière» étudiante réussie.
Paru le : 03/12/2004
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Alain Coulon
Éditeur(s) :
Economica-Anthropos
Collection(s) : Education
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782717849684
Reliure : Broché
Pages : XVI-240
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 600 g