en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le narrateur, Têtard, adresse une lettre à son maître, un écrivain japonais, pour lui parler de la pièce qu'il envisage d'écrire sur sa tante, une femme à la personnalité fascinante, célèbre gynécologue à l'origine du planning familial sous Mao. Têtard et sa tante vivent dans la région de Gaomi. Cette fresque permet de dresser le portrait d'une période complexe. ©Electre 2025
Roman
«Vous avez dit que l'image de cette femme médecin s'était imprimée dans votre cerveau, qu'elle roule à vive allure à bicyclette sur la rivière gelée ou que, sa trousse de secours au dos, un parapluie à la main, les jambes du pantalon retroussées, elle prenne de vitesse des légions de grenouilles.» Têtard, le narrateur, écrit ces lignes à un grand romancier japonais, son maître, pour lui annoncer qu'il est en train de composer une pièce de théâtre dont la matière est puisée dans la vie et les hauts faits de sa propre tante, une célèbre gynécologue qui a fait de la mise en place du planning familial sous Mao son cheval de bataille. Autour de la personnalité à la fois fascinante et terrifiante de la tante se déploie la longue histoire des familles et des femmes du village, depuis les campagnes d'avortements forcés jusqu'aux dérives et délires de notre époque. Le destin de la tante s'achève en farce, entre horreur et grotesque, dans le «grand oeuvre» de son neveu Chen le Pied dit Têtard, victime consentante, témoin médiocre et écrivain maladroit. Avec Grenouilles, roman de facture audacieuse, au style inventif et à l'humour corrosif, Mo Yan poursuit la construction d'une des oeuvres littéraires les plus importantes de notre temps. Il propose ici un regard singulier, entre adhésion et distance critique, sur la politique de l'enfant unique.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Littérature Extrême Orient
Auteur(s) : Auteur : Mo Yan
Éditeur(s) :
Seuil
Collection(s) : Cadre vert
Contributeur(s) : Traducteur : Chantal Chen-Andro
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-02-102400-5
EAN13 : 9782021024005
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.9 cm
Poids: 488 g