en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Professeur d'IUFM, l'auteur intervient dans le débat sur l'école. Il prend la défense de sa profession fustigée souvent pour son prétendu manque de professionnalisme. Il accuse une nation avachie par les médias et la télévision. ©Electre 2025
Laissez-les enseigner
L'école est devenue un sujet recherché d'édition à succès. A la condition toutefois que l'auteur soit assez habile pour la critiquer systématiquement : dénoncer son immobilisme, regretter l'impossibilité de la réformer, railler ses programmes déphasés, ses valeurs surannées, ses méthodes incompréhensibles, et gage suprême de gros tirage, tirer à boulets rouges sur les enseignants, leurs conditions de travail protégées, leur attachement à leurs privilèges et par-dessus tout, leurs vacances forcément injustifiées.
Au coeur des débats mais à contre-courant de la mode, on s'attache ici à reconnaître les problèmes qui se posent, chercher les responsabilités là où elles se trouvent, quitte à dénoncer certaines préjugés dévastateurs autant chez les ministres que chez les experts, les inspecteurs, les parents d'élèves et même chez les professeurs... Car personne n'est tout à fait innocent de la désolation actuelle.
Par-dessus tout, cet essai ne peut se cacher de vouloir prendre la défense des enseignants, anciens ou jeunes et même stagiaires, contre les mensonges humiliants dont la société a pris l'habitude de les accabler pour s'exonérer elle-même de ses choix les plus douteux.
Paru le : 07/12/2006
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Dominique Catteau
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Hermann Hofer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-3331-2
EAN13 : 9782748333312
Reliure : Broché
Pages : 169
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 240 g