en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude des processus ayant permis la constitution et l'organisation de l'enseignement professionnel et technique au regard des évolutions scientifiques, techniques, économiques, politiques et sociales du début du XVIIIe siècle au XXe siècle. ©Electre 2025
La Structure des hiérarchies scolaires
Du XVIIIe siècle à aujourd'hui, comment l'enseignement professionnel et technique s'est-il construit ? Quelles mutations a-t-il connues ? Sur quels principes, voire sur quelle idéologie s'est-il bâti ? Ces problématiques, portant sur les fondements de cet enseignement, permettent de mettre au jour l'une des tensions sur laquelle il repose depuis toujours, à savoir la nécessité de former des ouvriers de plus en plus qualifiés depuis le grand bond industriel et scientifique du XIXe siècle, tout en assurant et en maintenant la perpétuation d'un ordre social fondé sur la distinction dominant/dominé.
Paru le : 10/07/2008
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Bernard Courtebras
Éditeur(s) :
Publibook
Collection(s) : Sciences humaines & sociales
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7483-4235-2
EAN13 : 9782748342352
Reliure : Broché
Pages : 108
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 154 g