en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette publication s'interroge sur la place de la poétique et de la musique dans l'éducation, et plus largement, dans la société. ©Electre 2025
La poétique et la musique en éducation
Croisement de regards créateurs
La place de la poétique et de la musique dans notre société actuelle interroge chaque individu parmi nous, femmes et hommes, sur sa façon plurielle d'adresser le monde, de s'adresser au monde et, enfin, de redresser le monde. C'est cette pluralité qui donne sens à l'idée et à la pratique d'un croisement créateur qui est au coeur de ces contributions diverses mais toujours solidaires. Il y a une parité de l'estime, condition primordiale si l'on veut tenter d'échanger ses savoirs et ses expériences.
Les auteurs, issus de la vie associative, de l'école, de la faculté, ou encore de la pratique artistique, se sont fédérés sur l'importance de l'idée que la poétique et la musique, et donc la danse, sont à apprendre. Autrement dit, l'éducation, comprise ici comme système de valeurs à la fois formelles et non formelles, doit rester toujours un lieu, ou des lieux, d'apprentissages profondément poétiques.
Aucune pédagogie n'est neutre : les pédagogues que nous sommes tous, à un moment ou à un autre, interviennent soit comme acteurs de domestication, soit comme vecteurs d'émancipation - parfois les deux - de ceux pour qui et avec qui nous travaillons. Avec eux, nous essayons de créer des savoirs libérateurs. C'est un travail qui exige, profondément et humainement, du courage et de l'amour. Ce livre offre un accompagnement sur ce chemin toujours inachevé.
Paru le : 15/09/2009
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Mariannig Larc'hantec - Directeur de publication : Paul Taylor
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-296-10161-6
EAN13 : 9782296101616
Reliure : Broché
Pages : 191
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g