en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Constat et réflexion sur les origines de la crise profonde que traverse l'Education nationale sur de nombreux plans, de l'école à l'université, et sur les acteurs qui entretiennent la défaillance du système : formation des professeurs, programmes, méthodes pédagogiques, illettrisme, préparation à la vie professionnelle, échec scolaire, etc. ©Electre 2025
La crise de l'Éducation Nationale révèle aujourd'hui les limites de l'organisation par l'État républicain des écoles, collèges, lycées et universités. Mais cette crise est-elle le fruit d'une infidélité à l'esprit des pères fondateurs du système scolaire français, ou l'aboutissement de principes idéologiques et politiques surgis après la destruction en France de l'enseignement traditionnel confessionnel et décentralisé ?
La formation des maîtres, l'établissement des programmes et des méthodes pédagogiques ne sont-ils pas confisqués par les tenants syndicaux d'une nomenclature savamment cooptée ?
L'abrutissement des nouvelles générations, le développement de l'illettrisme, l'échec scolaire et l'inaptitude du système à préparer à la vie professionnelle le doivent-ils aux principes de l'École mixte laïque, gratuite et obligatoire qui régissent l'instruction publique, en particulier depuis Jules Ferry ?
La longue expérience d'Yves Morel en milieu éducatif et académique nourrit cette réflexion sans langue de bois sur les origines, les acteurs et les enjeux des perversions multiformes du mammouth républicain.
Paru le : 26/10/2011
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Yves Morel
Éditeur(s) :
Via romana
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-90029-05-7
EAN13 : 9791090029057
Reliure : Broché
Pages : 319
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 370 g