en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un ouvrage qui s'adresse aussi bien aux psychologues qu'aux professionnels de l'éducation. Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont évolué au cours du XXe siècle dans ces deux domaines. Conçus pour orienter les élèves, ces outils sont progressivement devenus des moyens d'améliorer les actions éducatives et la formation du personnel enseignant. ©Electre 2025
Les fonctions de l'évaluation des compétences scolaires ont largement évolué tout au long du XXe siècle, tant en psychologie qu'en éducation. Conçus d'abord pour classer et orienter les élèves, les outils d'évaluation ont progressivement permis de mieux comprendre les processus d'apprentissage dans le but d'améliorer l'efficacité des actions éducatives et la prise en charge des élèves en difficulté.
Cette évolution n'est pas le fait du hasard. Elle est en grande partie dépendante de l'évolution des objectifs éducatifs, mais aussi plus largement, des transformations sociales, économiques, culturelles et des progrès scientifiques en sciences humaines et en psychologie qui ont marqué le XXe siècle. Les mutations sociales et économiques et les nouveaux défis et enjeux éducatifs qui se dessinent pour la construction de la société du XXIe siècle, obligent aujourd'hui les systèmes éducatifs à devoir former des personnes plus autonomes, plus créatives, plus confiantes dans leurs capacités d'apprentissage et plus à même de se former tout au long de la vie.
De nouvelles recherches en psychologie du développement et de l'éducation sont donc nécessaires afin d'étudier ces nouvelles compétences et, à terme, de concevoir les outils d'évaluation de demain.
Paru le : 02/09/2010
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Philippe Guimard
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Psychologies
Contributeur(s) : Préfacier : Agnès Florin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-1171-2
EAN13 : 9782753511712
Reliure : Broché
Pages : 163
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 270 g