en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble les contributions de 22 universitaires allemands et français autour de la question de l'éducation en Europe et plus particulièrement en France et en Allemagne. Les interrogations et réponses développées prennent en compte les évolutions sociales, culturelles et technologiques des pays. Invite à repenser l'école, ses enjeux et l'acte éducatif. ©Electre 2025
Cet ouvrage rassemble les contributions de 22 universitaires, allemands et français, qui se sont rencontrés dans un séminaire à Berlin en novembre 2002.
L'ouvrage témoigne de l'actualité de la question européenne à un moment où la jeune génération et son éducation sont à la fois enjeux et acteurs de nouvelles formes culturelles hybrides. Seront ici abordés des thèmes multiples: l'enfance et la génération, biographie et gender, où l'on voit que la relation entre les générations est un facteur constitutif de l'éducation et de la formation, de même que la relation entre les sexes. La formation des enseignants et l'organisation scolaire sont bouleversées, dans leur nécessaire adaptation aux exigences de notre époque, dont la diversité culturelle est l'une des questions clés. L'ouvrage aborde également les répercussions fondamentales des nouveaux médias, des nouvelles technologies de l'éducation, les buts et façons d'éduquer devant le changement des pratiques éducatives; tout ceci dans le cadre d'une anthropologie pour penser une époque d'incertitude dans le contexte de la mondialisation et de la multiculturalité.
L'ouvrage s'adresse à tous ceux qui s'intéressent à l'éducation comparée et aux cultures qui sous-tendent les approches de l'éducation et de la formation. Les formateurs et les étudiants de sciences de l'éducation y trouveront matière à enrichir leurs compréhensions des phénomènes et des pratiques.
M. Altet, M.S. Baader, J.-M. Barbier, J. Beillerot, D. Benner, C. Blanchard-Laville, B. Charlot, I. Gogolin, M. Göhlich, R. Hess, K. Klemm, M. Kraul, M. Krüger-Potratz, E. Liebau, W. Marotzki, J.-L. Martinand, Potratz, E. Liebau, W. Marotzki, J.-L. Martinand, N. Mosconi, A. Scheunpflug, G. Vigarello, M. Wimmer, C. Wulf, J. Zirfas.
Paru le : 01/09/2003
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Savoir et formation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Jacky Beillerot - Directeur de publication : Christoph Wulf - Auteur : Marguerite Altet - Auteur : - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747549394
Reliure : Broché
Pages : 405
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 505 g