en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cinq philosophes débattent du bien-fondé de l'introduction de la théorie du genre dans les programmes scolaires du lycée. Ils émettent de nombreuses réflexions sur l'idéologie qui domine l'éducation nationale et sur sa conception de la nature humaine. ©Electre 2025
L'éducation à l'âge du « gender »
Construire ou déconstruire l'homme ?
Dans le prolongement des controverses récentes sur l'introduction d'éléments des gender studies dans les programmes scolaires en lycée, ce petit livre propose un éclairage critique, afin de mieux comprendre les enjeux anthropologiques et éducatifs qui sous-tendent les débats autour du gender, et plus largement des nouvelles idéologies remettant en cause toute idée de nature humaine.
Les six auteurs, philosophes confirmés ou théologien de renom, donnent tous les éléments souhaitables pour poser à frais nouveaux la question cruciale sans laquelle il n'y a pas d'avenir éducatif : Dans quelle vision de la personne voulons-nous nous inscrire - parents, enseignants, responsables de mouvements éducatifs - nous qui avons la mission d'accompagner les jeunes dans leur croissance ?
Paru le : 17/01/2013
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Salvator
Collection(s) : Carte blanche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7067-0981-4
EAN13 : 9782706709814
Reliure : Broché
Pages : 124
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 0.1 cm
Poids: 250 g