en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette monographie, issue d'un colloque organisé à Paris V en 2008, fait le point sur l'apprentissage et l'enseignement de l'informatique dans différents pays. Elle prolonge les recherches autour des progiciels de bureautique, étend le champ de la réflexion didactique à d'autres systèmes, étudie les modes d'approches des activités instrumentées par logiciel et examine les propositions actuelles. ©Electre 2025
Il est bien attesté que les pratiques informelles des logiciels classiques, les progiciels, permettent de s'approprier certains savoir-faire mais qu'elles ne suffisent pas à donner accès aux conceptualisations sous-jacentes. L'organisation de formations s'avère donc nécessaire, adaptée à tous les degrés et types d'enseignements. Dans ce but, un répertoire assez général de compétences jugées indispensables aux futurs citoyens a été établi, en France comme dans d'autres pays. Si un certain consensus se dégage à propos de ce répertoire, les modalités de transmission de ces compétences font en revanche débat, tout comme les savoirs susceptibles de les étayer. Une série de questions se posent alors sur la manière dont le système éducatif peut favoriser la transmission aux jeunes d'une culture liée à l'informatique et à ses instruments.
Le présent livre, issu d'un colloque organisé à l'université Paris-Descartes-Paris 5 en 2008 (DIDAPRO 3), présente un panorama de la situation dans différents pays et une série d'analyses sur la place que peuvent occuper les progiciels dans des actions éducatives, en milieu scolaire, à l'université et en formation. Il est susceptible d'intéresser les chercheurs et praticiens souhaitant se tenir au courant des avancées actuelles concernant les prescriptions officielles (B2i, C2i), l'introduction du tableur dans les curricula et divers autres dispositifs.
Paru le : 27/08/2009
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
INRP
Collection(s) : Technologies nouvelles et éducation
Contributeur(s) : Directeur de publication : Georges-Louis Baron - Directeur de publication : Eric Bruillard - Directeur de publication : Luc-Olivier Pochon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7342-1160-0
EAN13 : 9782734211600
Reliure : Broché
Pages : 337
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 557 g