en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde la question de l'approche didactique de l'écrit dans l'enseignement supérieur en recentrant la problématique par une double limitation. Il s'agit d'envisager une dimension particulière de la pratique de l'écrit : l'articulation écriture-lecture, et un aspect spécifique de l'enseignement universitaire : la formation des enseignants. ©Electre 2025
L'approche didactique de l'écrit dans l'enseignement supérieur a connu ces derniers temps une multiplication des travaux et des publications, comme une diversification des approches. Nombreux sont les ouvrages ou les numéros de revue sur les pratiques qui touchent à l'écrit dans le supérieur, qu'il s'agisse d'objets traditionnels (écriture et lecture de documents théoriques) ou d'objets plus récents comme le mémoire professionnel ou encore de démarches nouvelles mais déjà en voie de légitimation, parmi lesquelles le journal en formation ou le récit de vie...
C'est dans ce cadre que s'inscrit cet ouvrage. Son but est d'aborder de plus près la question, en recentrant la problématique par une double limitation, puisqu'il s'agit ici d'envisager à la fois une dimension particulière de la pratique de l'écrit, l'articulation écriture-lecture, et un aspect spécifique de l'enseignement universitaire, la formation des enseignants.
Il s'agit d'interroger d'un point de vue critique, comparatif et prospectif la place accordée à l'articulation écriture-lecture comme thème et comme moyen de formation initiale et continuée des enseignants, dans diverses disciplines - en France et en Belgique.
Paru le : 05/11/2007
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Université de Lille
Collection(s) : UL3 Travaux et recherches
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Centre de recherche en didactique des langues et littératures romanes (Louvain-la-Neuve, Belgique) - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Equipe THEODILE-CIREL (Villeneuve-d'Ascq, Nord) - Directeur de publication : Université Charles de Gaulle (Lille). Conseil scientifique - Auteur : - Auteur : - Auteur : Bertrand Daunay - Auteur : Isabelle Delcambre - Auteur : Jean-Louis Dufays - Auteur : Francine Thyrion - Auteur :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84467-097-7
EAN13 : 9782844670977
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 0 g