en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Résultats d'une enquête menées de 2005 à 2007 en Suisse auprès de jeunes ayant résiliés leur contrat de formation professionnelle, sur la construction de l'identité professionnelle au cours d'une formation professionnelle et sur l'intégration dans le monde du travail des jeunes qui après leur scolarité obligatoire et l'arrêt prématuré de leur formation professionnelle. ©Electre 2025
En Suisse, la formation professionnelle est la filière post-obligatoire la plus fréquemment choisie. La plupart des jeunes suivant cette filière optent pour le système dual, qui alterne formation pratique en entreprise et formation théorique en école. Ce système, qui constitue un contexte propice à la socialisation professionnelle des apprenti.e.s, est un lieu privilégié d'observation des processus de construction de l'identité professionnelle. Cependant, les changements qui affectent aujourd'hui le monde du travail ont un impact direct sur la formation professionnelle duale et rendent les parcours de formation et de transition moins linéaires.
Ce livre présente les résultats d'une recherche qualitative et interdisciplinaire analysant le phénomène des arrêts prématurés de formation professionnelle du point de vue des apprenti.e.s. Il permet tout d'abord de comprendre comment les jeunes vivent et expliquent cette expérience. L'accent est ensuite mis sur les implications d'un arrêt de formation professionnelle sur la suite du parcours des jeunes. Enfin, le lien entre arrêts prématurés et questionnements d'ordre identitaire est examiné. Un certain nombre d'implications pratiques découlent de ces analyses, tant au niveau de la prise en charge individuelle que de l'intervention organisationnelle ou institutionnelle.
Paru le : 11/05/2009
Thématique : formation et coaching
Auteur(s) : Auteur : Nadia Lamamra Auteur : Jonas Masdonati
Éditeur(s) :
Antipodes
Collection(s) : Existences et société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88901-033-2
EAN13 : 9782889010332
Reliure : Broché
Pages : 311
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Poids: 404 g