en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux spécialistes du steampunk et un photographe ont sillonné la France afin de reconstituer un carnet de voyage écrit pendant la Commune et qui aurait inspiré les vaporistes d'aujourd'hui. Ils ont reçu l'aide d'une centaine de membres de la communauté, dont les portraits témoignent de l'inventivité du mouvement dans l'Hexagone. ©Electre 2025
Une rumeur court depuis longtemps...
Un livre circulerait sous le manteau, un livre racontant la France steampunk du XIXe siècle, un livre qui aurait inspiré la communauté française d'aujourd'hui.
Que s'est-il passé en 1871 ? Quelle est cette Grande Machine que les puissances européennes convoitent ? Quelle est cette France devenue étrangement vaporiste ?
Étienne Barillier et Arthur Morgan, les deux meilleurs spécialistes du steampunk français, se sont lancés à corps perdu dans cette enquête ! Ils retranscrivent ici le coeur des documents retrouvés. Accompagnés du photographe Nicolas Meunier, ils ont sillonné l'Hexagone à la rencontre des factions vaporistes. Car elles seules détiennent le fin mot de l'histoire !
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Beaux Livres Essais et théories - Dictionnaire
Auteur(s) : Auteur : Etienne Barillier Auteur : Arthur Morgan Auteur (photographe) : Nicolas Meunier
Éditeur(s) :
Mnémos
Collection(s) : Ourobores
Contributeur(s) : Directeur de publication : Raphaël Granier de Cassagnac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35408-331-1
EAN13 : 9782354083311
Reliure : Cartonné
Hauteur: 30.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 1007 g