en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. En analysant les méthodes et applications qui en découlent, l'auteur restitue toute la complexité de ces théories. ©Electre 2025
La pédagogie comme science de l'éducation apparaît au XIXe siècle. De nombreux manuels sont alors publiés pour initier les maîtres à cette nouvelle «science». Mais quels sont les fondements théoriques sur lesquels s'édifie une telle discipline issue du siècle des Lumières ?
La nouvelle science de l'éducation prétend reposer sur l'étude psychologique de la nature humaine. Quelles méthodes et applications pédagogiques pour l'éducation physique, intellectuelle et morale vont-elles être tirées de ces lois psychologiques ?
L'auteur restitue, dans toute sa complexité, une théorie enseignée dans les écoles normales de cette époque et qui a été étonnamment effacée et annulée par les pédagogues au XXe siècle. A cette époque où la question scolaire est préoccupante, cette reconstitution d'un récit qui avait été occulté se révèle instructive pour aujourd'hui.
Paru le : 02/05/2001
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Michèle Roullet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Education et formation
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130514107
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 255 g