en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, qui permet de retrouver les enfants du village lorrain de Favières de Libre enfant de Favières, raconte l'expérience en milieu rural d'une double classe conduite par un couple d'instituteurs proche des milieux Freinet, Jean et Simone Beauvier. Un récit de vie qui est à la fois hymne à la vie, un témoignage sur une pédagogie et un regard sur l'école d'aujourd'hui. ©Electre 2025
Ce livre des Carambars de la récré annonce le grand retour de la tribu des F, mais sans les frasques de leurs premières aventures de libres enfants de Favières. Dans ce deuxième tome, on va en effet retrouver cette fratrie d'enfants farouches, fiers et turbulents... au sein de son école, tentant dans cet espace voué à l'intelligence de conquérir leur place au soleil de la République. Ce livre-témoignage se veut aussi comme un hommage fort et souvent émouvant à un couple d'instituteurs, Jean et Simone Beauvier, qui réussirent à faire grandir ces «petites âmes» pour en faire des hommes.
Ce Carambars de la récré est aussi un hymne à la vie et à une pédagogie exceptionnelle, celle qui fut initiée par un pédagogue hors du commun, Célestin Freinet. François Le Ménahèze, responsable national du Mouvement Freinet, qui préface cet ouvrage, ne s'y est pas trompé qui écrit que «ce témoignage certes dérangeant pour les esprits bien-pensants, les bienséances institutionnelles, est un récit de vie qui apporte par le biais d'une écriture sensible, politique un regard décapant et pertinent sur l'Ecole d'aujourd'hui. Un récit de vie ancré dans la mémoire vive d'un être humain, là est le pari passionnant de cet ouvrage.» C'est aussi une tentative de réhabilitation du métier d'enseignant si bafoué aujourd'hui.
Paru le : 18/04/2005
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Guy-Joseph Feller
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Histoire de vie et formation
Contributeur(s) : Préfacier : François Le Ménahèze
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747582636
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 255 g