en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
21 textes restituent un siècle de recherches américaines et européennes sur le phénomène d'industrialisation éducative : la mécanisation de l'enseignement, les impératifs de rendement et de profit, le consumérisme, le productivisme, etc. ©Electre 2025
Un spectre hante la recherche en éducation : le spectre de l'industrialisation. Depuis le début du XXe siècle en Amérique du Nord et en Europe, le recours à des méthodes et moyens industriels pour enseigner, apprendre et administrer le système éducatif suscite autant d'enthousiasme que d'anathèmes. Les expériences font l'objet d'un nombre croissant d'études et de recherches, mais leurs acquis se perdent au fur et à mesure. Le but de cette anthologie est d'en restituer l'essentiel.
Vingt et un extraits couvrant un siècle de controverses scientifiques sont présentés et commentés par une équipe internationale de chercheurs. Issu des travaux du Séminaire Industrialisation de la Formation que Pierre Moeglin anime depuis sa création en 1991, cet ouvrage aide à comprendre les mutations des organisations, ressources et pratiques éducatives.
Paru le : 15/09/2016
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Vincennes
Collection(s) : Médias
Contributeur(s) : Directeur de publication : Pierre Moeglin - Préfacier : Pierre Moeglin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84292-547-5
EAN13 : 9782842925475
Reliure : Broché
Pages : 386
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 662 g