en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Célestin Freinet est arrêté le 20 mars 1940 comme militant communiste et interné dans divers camps du sud de la France jusqu'en octobre 1941. Témoignages sur les camps d'internement, la misère des prisonniers, ces lettres livrent aussi l'essentiel d'une réflexion éducative qui trouvera son aboutissement dans deux ouvrages majeurs : L'éducation du travail et Essai de psychologie sensible. ©Electre 2025
Célestin Freinet a été arrêté le 20 mars 1940 comme militant communiste, sur ordre du Préfet des Alpes-Maritimes, et interné dans divers camps du sud de la France jusqu'au mois d'octobre 1941.
C'est à «former en l'enfant l'homme de demain», un enfant plus instruit, plus responsable, plus heureux, que s'est attaché cet infatigable promoteur d'une pédagogie nouvelle coopérative.
On retrouvera dans ces lettres l'essentiel de la reflexion éducative contenant en germe ses deux ouvrages majeurs, «l'Education du travail» et «Essai de psychologie sensible», écrits lorsque Freinet est assigné à résidence en 1941. Mais le témoignage de cet esprit pénétrant et engagé est également remarquable pour sa valeur historique : son regard éclaire sous un jour encore assez peu connu, la misère morale et matérielle des internés, leurs souffrances et leur détresse, leur puissance à résister aussi.
Ce volume épistolaire intéressera à la fois tous les curieux de l'oeuvre de Freinet, tous ceux que l'éducation nouvelle et la rénovation de l'enseignement préoccupent, et ceux que ne laisse pas indifférents cette période dramatique de notre Histoire racontée au jour le jour, et à laquelle Elise Freinet apporte un écho attentif et émouvant.
Paru le : 03/09/2004
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Elise Freinet Auteur : Célestin Freinet
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Education et formation
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Madeleine Freinet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782130542742
Reliure : Broché
Pages : 798
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 4.3 cm
Poids: 1060 g