en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Description historique des sciences de l'éducation, puis analyse de l'état de la discipline dans trois pays, la Suisse, la France et l'Allemagne. Ensuite, les divers représentants discutent du statut de la discipline et de ses rapports avec d'autres champs disciplinaires. ©Electre 2025
Les sciences de l'éducation ont désormais conquis une large assise institutionnelle en Europe. Les restructurations des systèmes de formation les confrontent aujourd'hui à de nouvelles exigences scientifiques tandis que les pressions sociales s'exercent sur elles avec une puissance renouvelée. Le présent ouvrage propose un riche matériel permettant aux acteurs de la discipline de mieux relever les défis qui se posent à eux.
La première partie de l'ouvrage décrit l'histoire centenaire des sciences de l'éducation, puis analyse l'état de la discipline dans trois pays aux configurations contrastées, la Suisse, la France et l'Allemagne. Dans la deuxième partie, des représentants de divers domaines des sciences de l'éducation - sociologie, pédagogie, économie, sciences de l'enseignement, éducation des adultes, psychanalyse, didactique - discutent le statut des sciences de l'éducation et leur rapport avec les champs professionnels et les champs disciplinaires de référence.
Interlocutrices privilégiées tant des acteurs sociaux que des autres sciences sociales, les sciences de l'éducation constituent un champ dynamique dont le devenir constitue un enjeu crucial dans le questionnement éducatif qui traverse nos sociétés contemporaines. Cette publication s'adresse en ce sens à toute personne intéressée par la recherche éducationnelle : étudiants, enseignants, formateurs, chercheurs en sciences sociales, acteurs politiques.
Paru le : 28/08/2001
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
De Boeck supérieur
Collection(s) : Raisons éducatives
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Rita Hofstetter - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Bernard Schneuwly
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782804138431
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 552 g