en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A bord de la station Mir, au début des années 1990 : Ivan a été désigné pour rester plus de 400 jours en orbite autour de la Terre. Jour après jour, il perd le sommeil, l'odorat, le goût, le maintien de sa colonne. Au fil des mois, les équipages se relaient à ses côtés. L'enfermement lui pèse de plus en plus. Il n'a plus d'yeux que pour la Terre. Elle lui manque comme une femme. ©Electre 2025
Je n'ai pas dansé depuis longtemps
Pour Ivan, le soleil se lève et se couche seize fois par jour. Quatre cent jours en orbite à bord de la station Mir. Un record. Il sera bientôt un héros aux yeux de l'Union soviétique et de sa famille.
Mais sous l'effet de l'apesanteur, son corps change. Avec ses compagnons de bord, il est à fleur de peau. Dans cet environnement où la moindre erreur est fatale, il se met à désirer la Terre plus que tout.
L'Empire soviétique s'effondre. Il ne sait plus s'il pourra rentrer. Depuis combien de temps n'a-t-il pas dansé avec Oksana ?
Cet ouvrage a reçu le prix Amerigo Vespucci
« À la manière d'un Jules Verne moderne, l'auteur allie précision scientifique, art du suspense et poésie pour peindre la vie à bord d'un vaisseau spatial. »
Claire Julliard - Le Nouvel Observateur
Paru le : 07/07/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Hugo Boris
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-266-20865-9
EAN13 : 9782266208659
Reliure : Broché
Pages : 441
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 218 g