en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Chroniques publiées depuis 2007 dans Libération que l'écrivain a consacrées au rugby. Elles sont ici rassemblées et augmentées de textes inédits. ©Electre 2025
Comment prendre au sérieux ce jeu, le seul jeu où le ballon n'est pas rond et n'en fait qu'à sa tête ? Un jeu où l'on avance en faisant des passes vers l'arrière.
Depuis 2007, Libération a eu la bonne idée de demander à Michel Embareck, écrivain amateur de rugby, des chroniques très décalées. Elles se sont, depuis, installées dans les colonnes du quotidien. Les voici rassemblées et augmentées d'une double ration de textes inédits.
De ces chroniques, Christian Montaignac, grand manitou de l'Ovalie littéraire écrit «Michel Embareck, qui n'a pas les oreilles en chou-fleur ou le nez de guingois, appartient sans conteste à la caste des pianistes avec cette manière de jouer, "léger et rusé", sur tout le clavier là où les voleurs de feu transportent les amoureux du jeu.»
Nul besoin d'être initié aux subtilités du rugby pour savourer ce livre, prétexte à s'aventurer très loin du terrain.
Paru le : 18/08/2011
Thématique : Sports collectifs
Auteur(s) : Auteur : Michel Embareck
Éditeur(s) :
P. Galodé éditeurs
Collection(s) : Document
Contributeur(s) : Préfacier : Christian Montaignac
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35593-150-5
EAN13 : 9782355931505
Reliure : Broché
Pages : 164
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 240 g