en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse de l'influence des techno-imaginaires (productions imaginaires dépendant de la technique) sur les modèles pédagogiques actuels. ©Electre 2025
Le 7 novembre 2014, François Hollande annonce à la télévision les détails de son «grand plan numérique pour l'école de la République» : des tablettes tactiles seront distribuées à tous les collégiens à partir de la rentrée 2016 et les rudiments du code seront enseignés en primaire et au collège. Nous ne sommes pas très loin des objectifs du plan «Informatique Pour Tous» de... 1985.
Comment expliquer que l'État investisse autant sur le numérique en éducation sur un mode systématiquement technocentré ? Pour tenter d'y répondre, cet ouvrage aborde la question de l'influence des techno-imaginaires sur les formes et les modèles pédagogiques contemporains.
Paru le : 03/09/2015
Thématique : Textes de pédagogues
Auteur(s) : Auteur : Pascal Plantard
Éditeur(s) :
Manucius
Collection(s) : Modélisations des imaginaires : innovation et création
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84578-447-5
EAN13 : 9782845784475
Reliure : Broché
Pages : 54
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 46 g