en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit à partir de faits et documents politiques, statistiques, historiques et juridiques, cet essai rappelle les inégalités entre l'école publique et l'école privée, individualiste et réservée aux élites, et dont les enseignements ne tiennent pas compte de la laïcité républicaine. ©Electre 2025
"17 % des élèves fréquentent un établissement scolaire privé. 7 milliards d'euros sont votés tous les ans pour ces écoles, provenant des impôts de tous. En 2013, 487 communes n'ont que des écoles privées, méprisant ainsi le libre choix des familles et les lois de la République."
Depuis sa création, l'école publique subit une guerre incessante de la part de l'Église catholique et du parti clérical. Constat inquiétant : le dénigrement de l'école laïque et les dispositions législatives en faveur des enseignements privés encouragent l'organisation communautariste de notre société.
Cet essai retrace, en s'appuyant sur des données historiques et statistiques, l'ensemble des attaques conduites contre l'enseignement public, nous invitant à la vigilance.
Paru le : 24/09/2015
Thématique : Système éducatif
Auteur(s) : Auteur : Guy Georges Auteur : Alain Azouvi
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Essais & documents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00646-5
EAN13 : 9782315006465
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 320 g