en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une approche didactique des pratiques d'enseignement et d'apprentissage de la langue écrite, à travers trois niveaux d'analyse : l'année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. L'ouvrage questionne la réussite du projet pédagogique à travers l'observation de la distribution des rôles entre les élèves et de ses répercussions sur leurs possibilités d'apprentissage. ©Electre 2025
Cet ouvrage porte sur les pratiques d'enseignement et d'apprentissage liées à la maîtrise de la langue écrite, une compétence cruciale pour le jeune enfant. Adoptant une approche didactique, il revisite ce qui permet à l'élève d'entrer dans l'écrit, tout en examinant les caractéristiques de l'action de l'enseignant. Il dévoile, au delà du domaine de l'entrée dans l'écrit, l'univers enchevêtré et le maillage entre les phénomènes d'enseignement et d'apprentissage. Les situations didactiques et l'évolution des attentes des enseignants à l'égard des élèves sont analysées selon trois niveaux d'observation : l'année scolaire, les séances et les épisodes remarquables. Cette analyse multi-niveaux permet de mettre à jour que la réussite du projet pédagogique en termes d'apprentissages est tributaire de la distribution des rôles entre les élèves. Ainsi, la persistance des élèves dans des positions défavorables à leurs apprentissages contribuerait à la fabrication des inégalités scolaires. C'est tout l'intérêt d'interroger, dès lors, les idéologies qui traversent le métier d'enseignant et le poids de certains gestes d'enseignement.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Matières diverses Pédagogie
Auteur(s) : Auteur : Pier Carlo Bocchi
Éditeur(s) :
P. Lang
Collection(s) : Exploration
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-3-0343-2012-2
EAN13 : 9783034320122
Reliure : Broché
Pages : XV-378
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 482 g