en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur la notion fanatisme à travers le récit d'épisodes de sa condamnation. Décrivant le fanatisme comme le produit de l'urgence et du choc, l'auteur tente de montrer que le refus des compromis et l'engagement passionné sont des moments constitutifs de toute politique qui vise une transformation radicale. ©Electre 2025
Pour disqualifier un ennemi politique, le fanatisme est l'un des meilleurs outils possibles. On peut l'utiliser contre des peuples non «civilisés», contre des groupes qui n'ont pas eu la chance d'accéder à l'universalité occidentale : il s'agit alors de fanatisme irrationnel. Mais on peut aussi accuser de fanatisme les esprits froids qui mettent en application leurs idées abstraites sur le bonheur de l'humanité - Robespierre, Lénine, Mao, ou le fanatisme hyper-rationnel. Dans tous les cas, l'accusation de fanatisme est portée contre ceux qui troublent l'ordre des choses, que ce soit par la révolte anticoloniale ou par la révolution égalitaire. De la guerre des Paysans au XVIe siècle en Allemagne jusqu'à la guerre froide, Alberto Toscano décrit les modes d'emploi d'une notion dont on peut aujourd'hui, des banlieues à l'Afghanistan, recenser tous les usages pervers.
Paru le : 24/03/2011
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Alberto Toscano
Éditeur(s) :
la Fabrique
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nicolas Viellescazes - Traducteur : Félix Boggio Ewanjé-Epée
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35872-016-8
EAN13 : 9782358720168
Reliure : Broché
Pages : 358
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 392 g