en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Vingt acteurs de la vie sociale et culturelle témoignent de la vitalité du secteur touristique du pays royannais, de l'activité du bassin de Marennes-Oléron, etc. ©Electre 2025
Le pays Royannais en mouvement
Un mot pourrait-il définir à lui seul le Pays royannais ? Quel terme pourrait résumer un territoire aussi complexe que cette large langue de Saintonge étirée entre le plus grand et le plus petit estuaire d'Europe ? Plaines agricoles et vignes du canton de Cozes, marais et parcs ostréicoles de la presqu'île d'Arvert ou de Marennes et, évidemment, plages de Saint-Georges-de-Didonne à la Côte sauvage. Au milieu de ces trésors, Royan, ancienne perle Belle Époque devenue joyau moderniste.
À la belle saison, la population de la région est multipliée par six. Les touristes profitent de la douceur du climat et des nombreux loisirs qui leur sont offerts. Ceux-là n'auront qu'effleuré la surface des choses. Pour ceux qui s'en donnent la peine, en revanche, la récompense est grande. Le Pays royannais, celui qu'on apprend à découvrir au-delà des apparences, reste ancré dans les mémoires, patchwork d'images, de senteurs, de saveurs dont on ne veut plus se détacher. Historiens, gens de mer ou organisateurs de festivals, vingt-trois personnalités en témoignent dans cet ouvrage.
Paru le : 07/07/2010
Thématique : Ethnologie Europe
Auteur(s) : Auteur : Philippe Belhache Auteur : Ronan Chérel Auteur : Christophe Soulard
Éditeur(s) :
Autrement
Collection(s) : Villes en mouvement
Contributeur(s) : Photographe : Didier Mauléon - Préfacier : Michel Lis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7467-1425-0
EAN13 : 9782746714250
Reliure : Broché
Pages : 224
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 466 g