en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Démographe et sinologue, I. Attané étudie la condition des femmes dans la société chinoise, une population féminine dont le nombre n'atteint pas la moitié de la population du pays. Tant sur le plan de l'éducation, du travail, des relations avec les hommes que de leur intimité profonde de mère, les Chinoises ont beaucoup perdu depuis les réformes de Deng Xiaoping. ©Electre 2025
Il y a aujourd'hui 600 millions de Chinoises, 10 % de la population du globe. Cette masse colossale n'atteint pourtant pas la moitié du nombre des Chinois, une situation inédite dans les pays industriels et la mesure de l'un des problèmes les plus inquiétants pour la Chine du XXIe siècle.
Depuis la mort de Mao en 1976, le voeu d'une Chine égalitaire, l'espoir que les femmes puissent enfin soutenir leur moitié de ciel », n'est plus. Les réformes de ses successeurs font l'effet d'une tornade, ébranlant les maigres acquis des décennies passées. Les vieilles structures collectives sont démantelées, l'égalitarisme entame une lente agonie. Entre jeunes et vieux, entre villes et campagnes, entre provinces, les inégalités n'en finissent pas de se creuser.
La femme chinoise figure au nombre des laissés-pour-compte dans la société post-maoïste. Et elle y a perdu à plus d'un titre : à l'école, au travail, dans sa relation avec les hommes, dans son intimité profonde de mère... C'est l'histoire de ce recul sans précédent qu'Isabelle Attané raconte et explique, après trois ans d'investigations.
Paru le : 03/02/2005
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Isabelle Attané
Éditeur(s) :
Perrin
Collection(s) : Asie(s)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782262018511
Reliure : Broché
Pages : 391
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 416 g