en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'Amérique est désormais l'unique superpuissance sur l'échiquier mondial. La crise morale sans précédent qui la secoue est le signe avant-coureur d'un déclin potentiel aussi dramatique qu'inattendu. E. Behr, grand reporter au Newsweek pendant quinze ans, a rassemblé, anecdotes et faits divers à l'appui, les preuves de ce bouleversement. ©Electre 2025
Seule superpuissance désormais sur l'échiquier mondial, où va l'Amérique ? Régulièrement, on prédit son déclin ; la dégradation des villes et des relations interethniques, la criminalité galopante, une justice de plus en plus arbitraire semblent résulter d'une crise morale sans précédent. D'ici dix ans, les Etats-Unis verront doubler leur population carcérale, accélérer la destruction de leur tissu social promis à un impitoyable cloisonnement.
Or, l'Amérique poursuit des chimères : obsession du harcèlement sexuel, psychothérapies à la mode, déviances absurdes de la "political correctness", véritable maccarthysme de gauche, selon l'auteur, et dictature menaçante des minorités raciales, sexuelles et culturelles qui envahissent la vie quotidienne et annoncent une guerre idéologique.
Cette société, soumise à un tel totalitarisme intellectuel, préfigure-t-elle la nôtre dans un avenir proche ?
L'auteur a apporté dans cet ouvrage, anecdotes et faits à l'appui, la preuve irréfutable de cette véritable révolution, largement passée sous silence, aux conséquences potentielles dévastatrices.
"Un voyage passionnant au coeur des Etats-Unis, des chimères et des fantasmes de la superpuissance, de ses angoisses et de ses obsessions."
"Le Figaro"
"Edward Behr le démontre de manière accablante : la société américaine est en train de perdre la tête."
"Le Point"
Paru le : 15/02/1996
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Edward Behr
Éditeur(s) :
Pocket
Collection(s) : Pocket
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782266069632
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 164 g