en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'universitaire d'origine roumaine témoigne de son parcours entre la Roumanie et la France et étudie la construction de l'identité nationale roumaine, l'image de la Roumanie et de l'émigration roumaine à l'étranger, l'exil, etc. ©Electre 2025
«Dix ans durant, j'ai endossé mon rôle d'étrangère, de fille de pays de l'Est, de Roumaine égarée en France. Mais que dis-je ? Égarée ? Non, vraiment, vous feriez fausse route en croyant aux apparences ! C'est bien grâce à l'errance que j'ai pu me retrouver, tout en traversant cet espace, le vôtre, à l'affût des regards me donnant, un tant soit peu, l'envie de continuer. La force ne manque pas à qui ne se laisse pas le droit à l'échec. Or, l'étranger s'oblige à la réussite, redoublant d'efforts chaque fois que les circonstances l'exigent.»
L'auteur fait ici le point sur vingt et un ans d'une existence roumaine - de la chute du communisme à l'ouverture des frontières -, qui ont laissé leurs empreintes indélébiles sur sa manière de voir et de se représenter. C'est ainsi que partir ne veut pas toujours dire quitter, mais bien retrouver son «chez soi».
Paru le : 08/01/2008
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Carmen Mihai
Éditeur(s) :
Autres temps
Collection(s) : Polémiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84521-348-7
EAN13 : 9782845213487
Reliure : Broché
Pages : 206
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 280 g