en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout sur les robes de mariées, de diverses époques et milieux sociaux, d'autres régions du monde, de haute couture, N. Parrot raconte les couleurs, les étoffes et les styles de cette tenue d'un jour, avec des conseils pour bien choisir sa robe et ses accessoires. ©Electre 2025
Elle ne faisait pas parler d'elle, la robe de mariée de nos mères et de nos grand-mères. Sage et hors du temps, elle se transmettait parfois de mère en fille avant de se retrouver repliée dans une malle au grenier.
On la croyait à l'écart des caprices de la mode et des turbulences de l'actualité, mais voilà qu'aux quatre coins du monde le mariage renaît, et la robe de mariée attire soudain l'attention. Aujourd'hui, en prenant de la couleur, en se permettant la fantaisie, elle s'est métamorphosée. Et ce changement, mieux que de savantes statistiques, a révélé la rapide mutation des femmes.
C'est le moment de découvrir sa longue histoire, qui porte la trace des grands événements, reflète les styles successifs et les changements de mentalité. Son évolution raconte le talent des artisans et des artistes, de la petite couturière aux plus prestigieux des grands créateurs.
Qu'elle soit signée d'un grand nom de la haute couture, qu'elle sorte d'un atelier modeste ou qu'on la choisisse sur catalogue, les femmes n'oublient jamais leur robe de mariée, celle qu'elles ont portée ou celle dont elles rêvent.
Toutes, elles l'ont imaginée et dessinée en pensée, avec les «brouillons» qui précèdent le choix final, afin qu'elle soit à nulle autre semblable.
Paru le : 04/10/2007
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Nicole Parrot
Éditeur(s) :
Gala
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-906221-60-4
EAN13 : 9782906221604
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 159
Hauteur: 33.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1173 g