en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une rétrospective composée de photos, de gravures, d'affiches et de récits évoquant les vacances à la mer entre 1900 et 1950. ©Electre 2025
Une évocation nostalgique des premiers bains de mer et des vacances jusqu'aux années cinquante.
« Aller voir la mer... » Il n'y a pas si longtemps encore, cette expression avait un parfum d'aventure. Prérogatives bourgeoises à la Belle Époque, conquêtes sociales sous le Front populaire, phénomène de mode au cours des Trente Glorieuses, les vacances à la mer offraient des trésors de vertus à partager sans modération : profiter d'un cadre apaisant pour échapper à l'emprise du quotidien, jouir d'un air tonifiant, saisir cette belle occasion pour renouer sereinement avec l'esprit de famille...
C'était le temps où les voyages en chemin de fer semblaient interminables, où l'on se déshabillait dans des cabines de bain pour s'abriter des regards indiscrets, tout en se protégeant du soleil afin de garder un teint pâle.
À travers les récits naïfs de la littérature populaire et les nombreux documents iconographiques (affiches, dessins, aquarelles, photos de famille, cartes postales), Jacques Gimard nous conduit aux sources d'un imaginaire estival aux charmes intacts.
Paru le : 15/06/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Jacques Gimard
Éditeur(s) :
Pré-aux-Clercs
Collection(s) : Albums
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842282769
Reliure : Broché
Pages : 110
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 19.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 528 g