en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers l'histoire du costume de bain et du vêtement porté entre la fin du XIXe siècle et la veille de la Seconde Guerre mondiale, l'auteur montre les changements intervenus dans le quotidien des Français. Avec une iconographie importante. ©Electre 2025
De la Belle Époque aux Années folles
De la fin du XIXe siècle aux Années folles, en passant par la Belle Epoque et le drame de la première guerre mondiale, que de bouleversements dans la vie quotidienne de nos aïeux ! Comme un reflet de ces changements, les modes vestimentaires des femmes, des hommes et des enfants évoluent à un rythme rapide mais restent le symbole d'une société où les barrières sociales et les convenances bornent encore l'horizon.
Après la Grande Guerre où, pendant quatre longues années, la jeunesse européenne mourut dans les tranchées, ce fut le temps des veuves, des orphelins et des fiancées solitaires. De ce conflit naquit une nouvelle société, caractérisée par une grande instabilité sociale, mais dotée d'une formidable soif de vivre. Les décennies des années vingt et trente marquent une certaine libéralisation des moeurs. L'éphémère mode des « garçonnes » scandalisa la bourgeoisie, avant de marquer le début de l'émancipation féminine.
Pendant toutes ces années, chez le photographe, devant la toile peinte d'un décor sommaire, nos aïeux prennent une pose de circonstance, portant des vêtements témoins des clivages sociaux... Roland André utilise ces « images », aujourd'hui peut-être un peu désuètes, mais tellement touchantes, pour nous raconter d'une manière originale la naissance du XXe siècle. Laissez-vous guider par ce défilé de mode nostalgique, il fut vécu par nos proches parents !
Paru le : 15/07/2006
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Roland André
Éditeur(s) :
Editions Sutton
Collection(s) : Evocations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782849104439
Reliure : Broché
Pages : 192
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 699 g