en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Présentation de neuf corps de métier au temps de la IIIe République, de 1870 jusqu'aux années 1930 : avocats et juges, cheminots, instituteurs, journalistes, médecins, militaires, mineurs, policiers et pompiers. Montre notamment l'organisation et les conditions de travail au quotidien sous la forme de photographies d'époque. ©Electre 2025
Métiers d'autrefois
Les vocations oubliées ou disparues, le quotidien et les conditions de travail de l'époque.
Que sait-on vraiment des métiers exercés par les Français à la Belle Époque, pendant la Première Guerre mondiale et dans les années 30 ? Ce livre très documenté, présente neuf corps de métier dans toute leur diversité et leur complexité : avocats et juges, cheminots, instituteurs, journalistes, médecins, militaires, mineurs, policiers et pompiers.
Un texte court, concis et synthétique introduit chaque métier dans son contexte historique économique et politique. De nombreuses images d'archives, issues d'agences photographiques, de fonds publics ou privés et de collections privées illustrent l'ouvrage. Le choix iconographique revêt une valeur humaine, sociologique et historique inestimable.
Unique en son genre, cet ouvrage de référence nous offre avec émotion de retrouver nos racines et nous raconte les métiers de nos grands-parents et arrière grands-parents, leurs vocations, leurs tâches quotidiennes, leurs conditions de travail, leurs revendications, leurs espoirs et leurs difficultés.
En filigrane, ce livre ravive nos mémoires trop souvent oubliées.
Paru le : 19/10/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Véronique Willemin Auteur : Jacques Borgé Auteur : Nicolas Viasnoff
Éditeur(s) :
Ed. de Lodi
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84690-393-6
EAN13 : 9782846903936
Reliure : Relié
Pages : 503
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 20.0 cm
Épaisseur: 4.6 cm
Poids: 1979 g