en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire du lycanthrope, plus connu sous le nom de loup-garou, et de ses différentes déclinaisons dans la littérature, la mythologie et les folklores du monde entier. Ces hommes-loups maléfiques, dotés d'une force colossale, sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. ©Electre 2025
Lycanthrope
Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, mais principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.
Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d'un loup ou d'un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu'au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit.
Paru le : 01/02/2012
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Wikipédia
Éditeur(s) :
les Petits bouquins du Web
Collection(s) : Esotérisme
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8210-0044-5
EAN13 : 9782821000445
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 50 g