Chargement...
Chargement...

Lycanthrope

Auteur : Wikipédia

5,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Une histoire du lycanthrope, plus connu sous le nom de loup-garou, et de ses différentes déclinaisons dans la littérature, la mythologie et les folklores du monde entier. Ces hommes-loups maléfiques, dotés d'une force colossale, sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit. ©Electre 2025

Lycanthrope

Un lycanthrope, plus connu en français sous le nom de loup-garou, est, dans les mythologies, les légendes et les folklores du monde entier, mais principalement issus de la civilisation européenne, un humain qui a la capacité de se transformer, partiellement ou complètement, en loup, ou en créature anthropomorphe proche du loup.

Cette transformation peut être due à plusieurs causes, comme la morsure d'un loup ou d'un autre lycanthrope, une malédiction ou un rituel volontaire. Elle se déclenche généralement durant la nuit et à chaque pleine lune, condamnant le lycanthrope à errer sous forme de loup en poussant des hurlements jusqu'au matin. Les histoires de lycanthropes sont mentionnées depuis la mythologie grecque, puis se sont étendues à de nombreux pays européens et plus récemment, au monde entier. Les lycanthropes sont majoritairement décrits comme des hommes-loups maléfiques possédant les capacités du loup et de l'homme à la fois, une force colossale, et une grande férocité puisqu'ils sont capables de tuer de nombreuses personnes en une seule nuit.

Fiche Technique

Paru le : 01/02/2012

Thématique : Anthropologie

Auteur(s) : Auteur : Wikipédia

Éditeur(s) : les Petits bouquins du Web

Collection(s) : Esotérisme

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-8210-0044-5

EAN13 : 9782821000445

Reliure : Broché

Pages : 171

Hauteur: 16.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 50 g